• ubujima

Une lettre à l'Afrique et aux Africains - à la maison et dans la diaspora


"Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble"

Proverbe Africain



The New Africa Through Co-creation


Alors que l'Afrique émerge, s'élève et commence à forger une perspective plus positive, des efforts concertés pour repenser l'avenir et proposer des idées pertinentes et durables pour l'avenir sont fondamentaux.

Il y a beaucoup d'initiatives - startups & projets, organisations, contenus numériques, discussions & forums, etc. - exprimées et dirigées vers «l'Afrique que nous voulons» aujourd'hui et demain.

C'est très réconfortant de voir chacun contribuer à sa manière - bravo à tous.

Cependant, sans un front concerté et une direction partagée, nous voyons une Afrique en forme de dôme dans le futur malgré toutes ces initiatives. Celui qui est pire qu'aujourd'hui ou le pire - partage le même récit de l'Occident (États-Unis) aujourd'hui dans les domaines de l'écart de revenu et de l'extrême pauvreté, de l'iOT et des entreprises inhumaines, de la démocratie imparfaite et de la fraude, de l'exploitation, etc.


Proposition - Front concerté et direction partagée


Il ne fait aucun doute que l’avenir de toute innovation durable et de tout changement d’esprit social est la cocréation.

Ubujima est une plate-forme de catalyseur et de co-création communautaire, détenue et gérée par la communauté africaine et noire de base, et vise à diriger et à façonner ces initiatives vers «l'Afrique que nous voulons». Une Afrique utopique qui comprend les besoins de base gratuits, la démocratie directe, l'IOT humaine, une économie consciente et une Afrique soucieuse de l'environnement.


Ubujima - un jeu de mots swahili pour la créativité, le travail collectif et la responsabilité.

En pratique, à travers la plate-forme 360 ANoT d'Ubujima, tous les membres (en particulier les acteurs du changement) discutent, collaborent et construisent collectivement des choses vers nos visions communes. De plus, nous fournissons un soutien et un partenariat avec toutes les initiatives et institutions existantes pour un tel changement social grâce au financement, aux outils, à l'informatique et à l'engagement communautaire ciblé. Et bien sûr, l'inverse.


Stratégie


La plate-forme Ubujima comprend principalement des outils numériques pour le réseautage des ressources et de la communauté, la collaboration et la construction de projets, la surveillance continentale et l'engagement, etc. se concentrer. Stratégiquement, cette nature nous permet de générer des milliards de revenus que nous investissons ensuite dans des projets communautaires visant à construire une meilleure communauté et l'Afrique dans son ensemble pour tous.


Appel à l'action!


Ubujima tend la main à tous (en particulier aux Africains, à la communauté et aux institutions) pour unir leurs efforts dans la construction de cette nouvelle Afrique. Toute contribution est accueillie avec gratitude et apprécie plus de contributions panafricanistes, centrées sur les personnes et la communauté, conscientes, de nature futuriste.


- «Celui qui souhaite assurer le bien des autres a déjà assuré le sien» -


De plus, notre principe sous-jacent 80/20 (donner et recevoir) encourage la contribution et l'engagement des membres de la communauté tout en poussant à l'équité en récompensant ces contributions et le centrage sur la communauté. Nous donnons tous 20% ou 80% et reprenons 80% ou 20% respectivement - vous choisissez.


Click to Contribute Click to Learn More Click to Join The Community


Créateurs de contenu et influenceurs - Rédacteur de blog ou d'article, influenceurs, artiste, autres contenus numériques

Incitations - Monétisation de contenu via des vues, des likes, des commentaires, des abonnés ou un gain par clic ou vue (GPC / V)


Logiciels open source - Data scientist, IA, programmeurs et concepteurs de logiciels, etc.

Incentives 20% de la valeur de la plateforme est distribuée parmi nos contributeurs logiciels open source.


Équipe de direction (membres de l'équipe) - lieu de travail ouvert pour les dirigeants, les visionnaires, les stratèges, les militants, les anthropologues, les linguistes, les éducateurs, les chefs de projet, les financiers, les avocats, les traducteurs, les spécialistes du marketing, les journalistes, les artistes, les influenceurs, les scientifiques sociaux et civils, les scientifiques des données, etc. .

Incitations - 20% des revenus des transactions de la plateforme par domaine de travail. Où la zone peut être régionale, pays, ville ou ville.


Contributeurs indépendants -


- Philanthropisme - Vos dons de fonds nous permettront d'atteindre nos objectifs et d'améliorer les conditions. Les dons à la fondation vont dans des projets décidés par la communauté ou choisissent et soutiennent un projet par un membre de la plateforme ou des groupes. Tout don est publié et visible pour vous et le public. Vous pouvez également choisir d'être anonyme.


- Connectez et partagez volontairement Ubujima à votre réseau d'individus, d'organisations et d'institutions influents.


- Le lieu de travail «Come & Go» permet aux personnes et aux professionnels qualifiés de contribuer volontairement ou à titre compensatoire.

Incitatif - Pour le dernier, choisissez un emploi Ubujima et soyez payé 80% ou 20% (vous choisissez) du taux horaire actuel du marché américain pour les compétences ou le service fourni.


- Nous invitons tous les Acteurs du Changement, notamment les ONG et les activistes, les entrepreneurs et les innovateurs, les PME à participer avec leurs projets et leurs idées.

Incentives - opportunités de financement, projets et outils de co-création, engagement communautaire, informatique


Public africain et noir (adhésion générale) - il faut une communauté pour construire une communauté - pour chacun de nous est un brin unique dans le réseau complexe de la vie et ici pour contribuer.

Incitations - engagement des membres à apporter des changements collectifs associés à la monétisation par le biais de discussions, de sondages et d'enquêtes, de likes, de commentaires, d'abonnés.


Entreprises - Brick & Mortar Business, Online Business, Digital Content Business, Publicité & Marketing

Incitations - En tant que plus grande communauté noire numérique, notre plate-forme donne aux entreprises une portée mondiale, la capacité de s'engager avec les consommateurs, l'informatique et un vaste soutien vers la croissance, la conscience - socialement et économiquement.


Institutions et partenariats - notamment l'UA. Nous sommes ouverts au soutien et au partenariat avec toutes les institutions du monde entier qui travaillent pour donner à toutes les personnes la même chance de s'épanouir, peu importe où elles vivent


Click to Contribute Click to Join The Community Businesses


We look forward to joining hands with all


Ubujima Foundation - All About Ubujima

Ubujima ANoT Platfrom - ANOT - African Network of Things

- Please pardon the grammar - if you can help please get in touch -



About Author

I believe

" The World Yesterday, Our Lives Today and The World Tomorrow - is our Own Creation"


Join me let's co-create the New Africa together

Currently, I am the main working member & contributor of Ubujima and therefore calling out to all who share in the ideas and aspirations of the foundation.

Any help will go a long way.


Connect with me on Ubujima, LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Share your thoughts and suggestions about this page & proposed content.